Comment les produits sont-ils appréciés par les consommateurs ? Ces derniers expriment-ils le même avis en situation réelle d'usage ? Existe-t-il des combinaisons plus à même de satisfaire leurs attentes selon les marchés et les pays ?
Tests à domicile, implicites, en environnement contrôlé ou réel, en face à face ou encore on-line, la variété des tests hédoniques réalisés par Eurosyn lui permet de sélectionner l'approche la plus adaptée à chaque problématique.
Une base consommateurs conséquente permet à Eurosyn de constituer tout type de panel, représentatif de cibles particulières ou de certaines catégories socio-professionnelles.
Suivi des taux de participation, conformité des profils recrutés, adéquation des habitudes de consommation,... autant de critères faisant l'objet de procédures de contrôle strictes, garantes de la qualité des données collectées.
Pour les tests alimentaires, trois grandes salles équipées de matériels professionnels facilitent les préparations culinaires en volume important.
Un cadre d'implantation privilégié permet à Eurosyn de prendre en charge des tests hédoniques quantitatifs ou qualitatifs pouvant nécessiter le recours à des infrastructures particulières comme des spas, des villas meublées, des complexes sportifs ou des circuits automobiles.
L'animation d'un réseau mondial de partenaires qualifiés permet à Eurosyn de déployer facilement les ressources nécessaires à la réalisation d'études ou de terrains de dimension internationale. Des réunions et déplacements préalables au lancement de chaque terrain permettent de s'assurer que les protocoles de test seront scrupuleusement appliqués par chacun des partenaires. L'ensemble est quotidiennement suivi par nos chargés d'études.
Organisés à domicile ou dans des espaces spécifiques, des tests visant à collecter des données relatives aux habitudes de consommation de nos animaux de compagnie sont également pris en charge par Eurosyn. L'importance de la base consommateurs permet de constituer tout type de panels d'animaux domestiques.
Les enquêtes réalisées auprès de populations enfantines imposent d'aménager les protocoles et questionnaires de façon à recueillir leur avis dans des conditions adaptées. Il s'agit de leur proposer un environnement aménagé de façon à préserver leur spontanéité et éviter qu’ils ne se sentent impressionnés ou ne se fatiguent trop rapidement.
Chaque test fait l'objet de contrôles internes rigoureux visant à s'assurer de la conformité de la prestation réalisée, tant au niveau des panels interrogés, de l'organisation des terrains que des rapports d'analyse produits.
Siège Social – 16, Avenue du Québec – Bât. Muscari – ZA Courtaboeuf
91140 Villebon sur Yvette – France - Tél. 01 60 92 64 00 – Fax 01 60 92 64 88
SAS au capital de 43 520 € - RC Evry 383 335 205 - SIRET 383 335 205 000 27 - NAF 7112B
N° de TVA intracommunautaire: : FR 11 383 335 205 - accueil@eurosyn.fr